À propos de Colpizen :
Colpizen, de son vrai nom Colette Pitois, est illustratrice et graphiste de métier, basée à Lyon. Curieuse et créative, la multiplicité de ses projets fait qu’elle se caractérise elle-même comme une “artiste protéiforme”. Formée à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille en Communication visuelle puis à celle de Toulon avec une spécialité Cadre Bâti, elle a débuté sa carrière en tant que graphiste chez Publicis Marseille puis à l’Atelier FAU de Lyon (maquettes & urbanisme). Depuis 2006, elle travaille comme indépendante affiliée à la Maison des Artistes.
Parmi ses projets figurent notamment : l’illustration d’ouvrages de chimie, la création de visuels pour le Festival des Sciences de Chamonix, la COMenSciences en Guyane ou encore pour l’exposition “Jeux te piquent”, consacrée au moustique et au paludisme.
Dans le cadre de l’exposition Science Frugale, Colpizen illustre et retrace sur le papier les moments forts de l’exposition, de sa phase d’incubation à son démontage. Elle permet de faire le lien entre les projets et les rencontres, l’exposition et les événements. Ainsi, les dessins de Colette participent à construire l’identité de l’exposition Science Frugale tout au long de son évolution.
Colpizen et l’exposition :
Colpizen signe notamment des œuvres accompagnant différents projets exposés.
Pour ce projet qu’elle qualifie d’”aventure protéiforme”, elle travaille en binôme avec le designer graphique Nathan Morel
Interrogée sur l’exposition, Colpizen avoue être séduite par le projet dans son ensemble, trouvant chacun des projets exposés passionnants et vecteurs de “très bonnes initiatives”. Quant à ses projets favoris, c’est sans conteste qu’elle propose “Gynepunk”, “Foldscope” ou encore “Peek Vision”.
Afin d’accompagner l’évolution de l’exposition, elle intervient lors de certains événements organisés dans le cadre de Science Frugale pour dessiner en direct. C’est le cas pour le Workshop Tiques , l’Atelier Spectroscope ou encore pour l’Atelier MachinChose.
À l’occasion de l’inauguration de l’exposition Science Frugale, elle a exposé ses dessins originaux.
Site professionnel : http://www.colpizen.com/
@Colpizen https://twitter.com/colpizen?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/colpizen/
Anecdote :
Colpizen travaille aussi au sein d’un bureau d’études en mécatronique (à visiter pour les curieux)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.