postes Agrégé Préparateur (postdoc Physique, ENS-Lyon)

voir le Profil de poste AGPR Physique à l’ENS-Lyon

Poste ouvert au recrutement sous réserve de l’approbation du conseil d’administration devant se tenir le 18 décembre 2017

Profil : Agrégé Préparateur en Physique

N° de poste : 0259
Nombre de poste ouvert : 2 postes d’AGPR Section(s) CNU : 28, 29, 34, 60

Profil Enseignement :

L’Ecole Normale Supérieure de Lyon souhaite recruter deux agrégés préparateurs pour la rentrée 2018. Les candidats seront titulaires d’un doctorat en physique, ou bien exceptionnellement en voie de terminer leur thèse au moment du recrutement. Les candidats interviendront dans les formations proposées par le Département de Physique (http://www.ens-lyon.fr/DSM/DP/) : licences (L3), agrégations et Master (M1 & M2). Ces formations sont en partie communes avec l’Université Claude Bernard – Lyon I. Il est fortement conseillé de prendre contact avec la directrice ou le directeur adjoint du département.

Structure de rattachement : Département Physique

Contact département :

Directrice de département : CHILLA Francesca Mel : francesca.chilla@ens-lyon.fr
Tel : 04 72 72 86 87

Directeur adjoint : TABERLET Nicolas Mel : nicolas.taberlet@ens-lyon.fr

Profil Recherche :

En ce qui concerne la recherche, les candidats devront s’intégrer dans l’une des activités de recherche du Laboratoire de Physique (http://www.ens-lyon.fr/PHYSIQUE/) ou le site de l’ENS du Centre de Recherche Astrophysique de Lyon (http://www-obs.univ-lyon1.fr ). Il est nécessaire de prendre contact avec un membre titulaire du laboratoire pour développer un projet commun, qui pourra être présenté dans la lettre de motivation. Une description des activités de recherche se trouve sur les sites indiqués.

Structure de rattachement : Laboratoire de Physique ou CRAL

Contact laboratoire :

Directeur de laboratoire de Physique : DAUXOIS Thierry, thierry.dauxois@ens-lyon.fr Responsable, Equipe ENS du CRAL : CHABRIER Gilles, gilles.chabrier@ens-lyon.fr

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Les agrégés préparateurs sont affectés à l’ENS de Lyon pour une durée de trois ans : du 1 septembre er 2018 au 31 août 2021. Ils doivent réaliser un service de 192 heures d’enseignement équivalent TD.

Ils sont également membres d’un laboratoire de l’ENS de Lyon, au sein duquel ils préparent une thèse de doctorat ou poursuivent des travaux de recherche dans le cadre d’un séjour post-doctoral.

Il est donc nécessaire d’être titulaire d’un doctorat ou de justifier d’un diplôme permettant l’inscription en thèse.

Important : Si vous êtes retenu, votre acceptation de poste entrainera automatiquement l’annulation de votre participation au mouvement.

PEUVENT CANDIDATER :
– les professeurs agrégés titulaires au 1 septembre 2018 relevant du ministère de l’éducation nationale.
– les professeurs agrégés stagiaires au 1 septembre 2018, sous condition d’être, durant l’année 2017/2018, élève normalien d’une ENS.

Contact bureau des personnels enseignants : gestion.enseignants@ens-lyon.fr

er

er

Les commentaires sont fermés.