L’UMR ITES (Institut Terre et Environnement de Strasbourg – CNRS / Université de Strasbourg / ENGEES) recrute un·e Ingénieur·e de recherche (IR) – BAP B en analyse chimique et isotopique pour développer un pôle d’analyse dédié à l’étude du devenir de composés organiques, incluant des biocides, pesticides, PFAS, acides organiques, oxoanions, etc., dans les environnements naturels et pollués. Il ou elle
développera des méthodes et protocoles innovants d’analyse fondés sur la spectrométrie de masse haute résolution (Orbitrap), en particulier pour l’étude isotopique moléculaire (et intramoléculaire). Le ou la titulaire du poste rejoindra l'équipe Biogéochimie Isotopique et Expérimentale (BISE) et la plateforme analytique PACITE d'ITES, et contribuera à des projets scientifiques structurants, au sein d’une équipe pluridisciplinaire reconnue en biogéochimie isotopique et en traçage des processus de transformation dans l’environnement et la zone critique.

Le poste est ouvert à la mobilité via la procédure NOEMI (candidatures internes CNRS et détachements) du 03/12/2025 au 15/01/2026.
Les NOEMI sont proposés en priorité aux agents CNRS (fonctionnaires titulaires et CDI IT), mais les fonctionnaires d’autres établissements peuvent également candidater. Les candidatures externes seront examinées si le poste ne peut être pourvu en interne.

Les candidatures se feront en ligne sur le Portail Emploi du CNRS : https://emploi.cnrs.fr/
Description