L’ouverture d’un poste de maître de conférence dont l’enseignement se fera au département de mécanique de l’université de Lille et dont la recherche se fera au laboratoire de mécanique des fluides de Lille (sur les thématiques du laboratoire: turbulence de paroi, turbulence en rotation, aspect fondamentaux de la turbulence, turbomachines) a été confirmée par l’université. Nous souhaitons atteindre un maximum de candidats potentiels, qui peuvent être expérimentateurs, numériciens ou théoriciens dans ces thématiques, et nous n’avons pas de candidatures en local.
Les candidats intéressés peuvent contacter Jean-Philippe Laval, le directeur du LMFL (jean-philippe.laval@univ-lille.fr) pour discuter des aspects recherche ainsi que Emmanuel Leriche, directeur du département de mécanique de l’université de Lille (emmanuel.leriche@univ-lille.fr) pour discuter de l’enseignement.
A noter que les inscriptions à la qualification au poste de maître de conférence sont toujours ouverte et que les candidats peuvent faire leur dossier s’ils ne sont pas encore qualifiés
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_qualification_droit_commun.htm.