Retrouvez toutes les infos là : https://jmc17.sciencesconf.org/resource/page/id/4
La 17è édition des JMC sera l’évènement majeur de la physique de la matière condensée en France en 2020. En plus des orateurs pléniers et semi-pléniers, une partie importante du programme est dévolue aux mini-colloques (sessions thématiques), qui sont l’occasion de réunir des communautés scientifiques spécifiques.
Nous vous invitons à proposer un mini-colloque dans votre domaine d’expertise.
Un mini-colloque pourra être constitué de quelques exposés invités, dont un introductif, et de plusieurs exposés contributifs, plus courts. Les exposés des jeunes chercheurs sont encouragés. La durée typique d’un mini-colloque est de 3 heures d’exposé, mais un doublement de cette durée peut être envisagé dans certains cas.
Un mini-colloque aux JMC17 est une excellente occasion d’organiser une rencontre scientifique dans votre domaine d’activité, sans vous soucier des contraintes logistiques, qui sont à la charge des organisateurs locaux. Vous pourrez donc vous consacrer uniquement à la préparation du programme scientifique. Il est attendu d’un mini-colloque qu’il puisse réunir un nombre de participants compris entre plusieurs dizaines et une centaine. Il est donc essentiel de définir un sujet suffisamment large, en rapport avec d’autres sujets et intéressant dans un contexte international. Un mini-colloque peut être proposé par plusieurs organisateurs mais il est préférable de définir un responsable principal.
Vous pourrez soumettre vos propositions avant le 15 octobre par mail à : jmc17@sciencesconf.org en suivant les recommandations de la charte et en utilisant de préférence le template proposé là: https://jmc17.sciencesconf.org/resource/page/id/4
Elles seront évaluées par le comité d’organisation des JMC17 et le bureau de la Division Matière Condensée de la SFP.
Nous comptons sur vous pour faire des JMC17 à Rennes une belle réussite.
Olivier Sandre (Président de la Division Matière Condensée)
Eric Collet et Isabelle Cantat (Présidents du comité d’organisation des JMC17)